Afin de maintenir dans le temps cette dynamique collective,et comme évoqué avec plusieur·es d’entre-vous, nous lancerons d'ici la fin de l'année une collégiale citoyenne.
Quel sera le rôle de cette collégiale citoyenne ?
Qui peut y participer ?
Il y a un enjeu à mobiliser un maximum d’expertise et de levier d’action :
A partir du moment où vous vous reconnaissez dans la nécessité de soutenir et valoriser la vitalité citoyenne et démocratique dans tous les territoires du Centre-Val de Loire, et que vous êtes prêt·es à y consacrer un peu de temps, vous pouvez candidater.
À quoi s’engage-t-on ?
Cette collégiale aura vocation à se réunir en moyenne 1 à 2 fois par an, en distanciel ou format mixte.
En complément des groupes pourront affiner des chantiers identifiés comme pertinents, avec l’animation et l’appui de Villes au Carré.
Comment candidater ?
Si vous souhaitez y participer, merci de me le confirmer, par mail ou en remplissant le formulaire ci-dessous. Bien-sûr je me tiens à votre disposition pour échanger de tout cela, par mail ou de vive voix.
Lancement en décembre
Et d’aider à définir le date du lancement, en format visio ou mixte sur Tours dans les locaux de Villes au Carré en remplissant ce sondage pour une date
Ce jour-là, nous reviendrons sur les conclusions du groupe de travail, les évolutions déjà à l’oeuvre ou en cours sur lapartcitoyenne.fr, le sens et le fonctionnement de cette collégiale citoyenne et les première priorités à poser en terme de stratégie et de ressources pour l’année 2026.
Besoin de plus de renseignements : contactez Hélène Delpeyroux, helene.delpeyroux@villesaucarre.org ou 07 82 34 47 98