Éducap’City : construire la citoyenneté par le sport et l'engagement
L’aventure Éducap’City a commencé en 2016, portée par l’association CAP SAAAet son fondateur Ryadh Sallem, athlète paralympique et militant associatif. Appuyé sur 3 piliers : l’éducation à la citoyenneté, la promotion du vivre-ensemble en paix et la culture de l’engagement, le programme Éducap’City a déjà embarqué 40 villes en France. Il se décline en 2 dispositifs complémentaires pour les jeunes : Cap’Classe, des interventions en milieu scolaire où le sport est au service de l'éducation, et Cap’Rallye, un parcours d'éducation civique grandeur nature dans la ville. À Gien, cette action a pris une ampleur inédite, année après année. On vous raconte …
Explorez cette initiative grâce à une vidéo de présentation produite par Educacity Gien en 2020 et une fiche détaillée réalisée par Villes au Carré dans le cadre de Engagées pour les quartiers en 2022.
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.