Revenir au blog
Respecte l'existence ou accepte la résistance

Un spectacle poétique tout terrain qui invite à passer à l’action

Le spectacle "Respecte l’existence ou accepte la résistance" est une pièce de théâtre contemporain et un moment d'éducation populaire, destiné à un public de 6 à 108 ans et plus. Créé par l'association Pih-Poh, qui s'engage dans des projets artistiques favorisant la transition écologique et sociale, ce spectacle peut se jouer partout. Il a déjà été présenté dans divers contextes : à la guinguette de Tours, à une association de locataires HLM, à un festival de théâtre en plein air, dans un accueil de loisirs, lors d'une journée sur la démocratie permanente, lors d'une journée de mutualisation des acteurs culturels, dans une école ou dans un village de vacances.

En plus de découvrir des textes de théâtre contemporain, le public participe à des discussions et s'engage pour le climat.  En effet, le spectacle  est suivi d’un temps d’échange sur les modes de lutte non-violente et d’un atelier de création de pancartes pour le climat. Cet atelier de création sur du carton récupéré permet aux spectateur.trice.s de tous âges d’inventer des dessins et des slogans créatifs, militants et poétiques. Une version pour les collégiens, lycéens et citoyens est disponible avec l’intervention d’Ida Tesla sur les différentes formes d’interpellation citoyenne (manifestations, sit-in, boycott, alternatives, community organizing). Ida Tesla, la metteuse en scène de la pièce, s’inspire de sa propre expérience au sein de Pih-Poh mais aussi de grands mouvements historiques de lutte pour les droits.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contact :

Ida Tesla :  06 32 41 26 06 / pihpoh@free.fr

Cécile Gaurand : 06 18 18 15 61 / pihpohproduction@gmail.com


No items found.

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.