Revenir au blog
Tous au théâtre : Du "sauvage” de Tchekhov au "jardin sauvage"

Un projet de construction de jardin impulsé par les habitant·es

“Tous au Théâtre” est l’histoire de la rencontre d’une association locale, le Théâtre des Minuits, avec le centre social municipal, “Terre de couleurs”, le bailleur social, Logemloiret et les Pithivériens.  La programmation est née du désir des habitant·es de transformer de façon plus radicale la place du quartier populaire du Clos Beauvoys  pour en faire un lieu de vie et de nature. Le bailleur a entendu ce besoin et s’est rapproché du centre social. Ce dernier a tissé des liens forts avec le Théâtre et l’a sollicité pour une nouvelle œuvre, la création d’une micro-forêt de 290 m2 en pied d’immeuble à l’automne 2023.


En 2022, On vous raconte comment ce projet participatif a su adroitement tricoter projet de théâtre et création de jardin. De la culture à l’environnement, il n’y a qu’un pas !

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.