Revenir au blog
Vierzon : La Régie de Territoire révolutionne les Jardins et le Compost Collectifs
Foisonnant ! Voilà l’impression laissée par  le panorama des actions et projets de la Régie de territoire de Vierzon, fondée en 1999. En avril 2021, la Régie a recruté un médiateur “jardins et composts ”. Sa mission : accompagner, sur le périmètre du quartier Politique de la ville de Vierzon, des groupes d’ habitant·es sur la création et l’animation de jardins et composts partagés, tout en les sensibilisant sur le tri et la valorisation des biodéchets (épluchures de légumes, fruits, café, thé, etc.). Ce compost est ensuite utilisé pour enrichir  les  sols de jardins partagés situés à proximité.

Découvrez mieux cette initiative grâce à une vidéo réalisée par la Fédération Centre Val-de-Loire des centres sociaux (2021) et une fiche réalisée par Villes au Carré dans le cadre de Engagées pour les quartiers en 2022.

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.